Sondage d’évaluation pour le programme Prévenir pour mieux grandir
Suite à la présentation du programme Prévenir pour mieux grandir dans votre classe cette année, nous désirons connaître votre opinion. Afin de toujours offrir des ateliers de qualité à la hauteur de vos attentes, vos commentaires sont précieux et nous sommes reconnaissants de votre contribution et du temps que vous prendrez pour répondre à ce petit sondage d’évaluation. Ce questionnaire prend quelques minutes à remplir et peut être fait de façon volontaire. Nous tenons à vous remercier de votre collaboration et au plaisir de vous revoir l’année prochaine!
Objectifs des ateliers
Les émotions : Favoriser l’expression des émotions et l’écoute chez les élèves.
- Nommer et reconnaître différentes émotions;
- Identifier différents moyens de gérer ses émotions;
- Reconnaître les différents principes de l’écoute.
L’anxiété : Outiller les élèves afin qu’ils résistent mieux à diverses sources et situations anxiogènes auxquels ils peuvent être exposés.
- Reconnaître diverses sources et situations anxiogènes;
- Identifier différents moyens pour gérer son anxiété;
- Favoriser la demande d’aide dans les situations plus difficiles.
La pression : Outiller les élèves afin qu’ils résistent mieux aux divers types d’influences auxquels ils peuvent être exposés.
- Identifier différentes sources d’influence;
- Identifier différents types de pression;
- Identifier différents moyens de résister aux pressions.
La prise de décision : Développer chez les élèves la capacité de prendre des décisions réfléchies.
- Identifier ses goûts et ses intérêts;
- Identifier les avantages et les inconvénients des choix possibles avant de prendre une décision;
- Prendre conscience qu’il peut y avoir des conséquences positives et négatives dans une prise de décision.