Sondage d’évaluation pour le programme Prévenir pour mieux grandir

Suite à la présentation du programme Prévenir pour mieux grandir dans votre classe cette année, nous désirons connaître votre opinion. Afin de toujours offrir des ateliers de qualité à la hauteur de vos attentes, vos commentaires sont précieux et nous sommes reconnaissants de votre contribution et du temps que vous prendrez pour répondre à ce petit sondage d’évaluation. Ce questionnaire prend quelques minutes à remplir et peut être fait de façon volontaire. Nous tenons à vous remercier de votre collaboration et au plaisir de vous revoir l’année prochaine!

Objectifs des ateliers

Les émotions : Favoriser l’expression des émotions et l’écoute chez les élèves.

  • Nommer et reconnaître différentes émotions;
  • Identifier différents moyens de gérer ses émotions;
  • Reconnaître les différents principes de l’écoute.

L’anxiété : Outiller les élèves afin qu’ils résistent mieux à diverses sources et situations anxiogènes auxquels ils peuvent être exposés.

  • Reconnaître diverses sources et situations anxiogènes;
  • Identifier différents moyens pour gérer son anxiété;
  • Favoriser la demande d’aide dans les situations plus difficiles.

La pression : Outiller les élèves afin qu’ils résistent mieux aux divers types d’influences auxquels ils peuvent être exposés.

  • Identifier différentes sources d’influence;
  • Identifier différents types de pression;
  • Identifier différents moyens de résister aux pressions.

La prise de décision : Développer chez les élèves la capacité de prendre des décisions réfléchies.

  • Identifier ses goûts et ses intérêts;
  • Identifier les avantages et les inconvénients des choix possibles avant de prendre une décision;
  • Prendre conscience qu’il peut y avoir des conséquences positives et négatives dans une prise de décision.
  • Aspects pédagogiques

  • En désaccord avec l’énoncéMoyennement d’accordPlutôt d’accordTout à fait d’accord
  • En désaccord avec l’énoncéMoyennement d’accordPlutôt d’accordTout à fait d’accord
  • En désaccord avec l’énoncéMoyennement d’accordPlutôt d’accordTout à fait d’accord
  • En désaccord avec l’énoncéMoyennement d’accordPlutôt d’accordTout à fait d’accord
  • En désaccord avec l’énoncéMoyennement d’accordPlutôt d’accordTout à fait d’accord
  • En désaccord avec l’énoncéMoyennement d’accordPlutôt d’accordTout à fait d’accord
  • En désaccord avec l’énoncéMoyennement d’accordPlutôt d’accordTout à fait d’accord
  • En désaccord avec l’énoncéMoyennement d’accordPlutôt d’accordTout à fait d’accord
  • En désaccord avec l’énoncéMoyennement d’accordPlutôt d’accordTout à fait d’accord
  • Matériel

  • En désaccord avec l’énoncéMoyennement d’accordPlutôt d’accordTout à fait d’accord
  • En désaccord avec l’énoncéMoyennement d’accordPlutôt d’accordTout à fait d’accord
  • En désaccord avec l’énoncéMoyennement d’accordPlutôt d’accordTout à fait d’accord
  • En désaccord avec l’énoncéMoyennement d’accordPlutôt d’accordTout à fait d’accord
  • Animation

  • En désaccord avec l’énoncéMoyennement d’accordPlutôt d’accordTout à fait d’accord
  • En désaccord avec l’énoncéMoyennement d’accordPlutôt d’accordTout à fait d’accord
  • En désaccord avec l’énoncéMoyennement d’accordPlutôt d’accordTout à fait d’accord
  • En désaccord avec l’énoncéMoyennement d’accordPlutôt d’accordTout à fait d’accord
  • Réinvestissement

  • Communication